mercredi 6 août 2014

Le bob homme et femme : le grand retour


Concurrent de la casquette snapback et du bonnet dans la mode streetwear, le bob ou bucket en anglais fait son grand retour cet été. Permettant de protéger la tête du soleil, le bob couvre aussi les yeux grâce à ses bords plats. Porté par les grandes stars du rap américain, il est aussi sur toutes les têtes des plagistes. Disponible sur notre boutique hip hop en ligne, le bob peut être de toutes les couleurs, formes et portant différents motifs. On peut aussi opter pour le bob de couleur uni marqué du logo d’une marque de streetwear.

L’histoire du bob


Le bob homme existe depuis bientôt 100 ans. Il fut créé en 1924 par Robert B. Robert. Grâce à son invention, il révolutionne l’histoire du chapeau à son époque. Avant le bob, on inventa le haut de forme et le sombrero. Mais leur succès ne fut pas grand puisqu’ils ne résistaient au vent. Bien sûr, ces chapeaux existent encore, en Europe pour l’un, en Amérique centrale pour l’autre. Robert B. Robert commença sa distribution de bobs lors du Tour de France. Le bob connaît alors un grand succès.

Le bob présentait également un aspect pratique pour les pilotes de planeur. En effet, le bob leur permettait de piloter sans être gêné par le soleil tout en ayant une vue parfaite sur leur trajectoire. Il prend alors une place importante aux côtés de la casquette.

Mais son nom a une tout autre signification. Il provient d’un surnom donné aux soldats américains qui furent les tout premiers à le porter. Lors de la Seconde Guerre mondiale, les Français les avaient surnommés les Roberts. Ainsi, Bob devient le diminutif de Robert.

Qui porte le bob ?


Aujourd’hui, le bob devient un véritable phénomène de mode grâce aux rappeurs. En effet, même Rihanna arbore fièrement ce couvre-chef. Les fans de marques américaines peuvent aussi se réjouir : Mitchell & Ness et New Era ont lancé des nouvelles collections de bobs colorés et originaux.

Tout comme Rihanna, Miley Cirus et Pharell Williams portent à merveille le bob. La plupart des artistes américains l’adorent. Contrairement au panama, le bob convient à tous et à toutes. Même P. Diddy et Eminem portant eux aussi le bob, longtemps déclaré has been et revenu à la mode cette année. Pour plus d’originalité, osez les motifs tropicaux !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire